salon du livre villeneuve sur lot 2010 après 2004... et Jérôme Cahuzac Député-Maire de Villeneuve-sur-Lot son édito choquant...



En 2013, où en sommes nous ? La guerre continue !

J'ai publié Villeneuve-sur-Lot, des monuments historiques, un salon du livre... et monsieur Jérôme Cahuzac est au gouvernement...



J'ai écrit le 9 mars 2004 :
Villeneuve-sur-Lot : pourquoi les organisteurs du salon du livre méprisent les écrivains ?...
Pour ces gens-là, un écrivains est inféodé à un éditeur, paye son pourcentage à un libraire ?

J'ai déjà dédicacé à la librairie « Au fil des Mots » à Villeneuve. J'ai ensuite laissé des livres. Je ne suis toujours pas payé !
Monsieur n'est jamais là ou n'a pas le temps.

Pub déjà vue : Littératures du Sud, Villeneuve-sur-Lot (47), en avril
04/04/2004 à Villeneuve sur Lot, Salon Départemental du Livre de Jeunesse
Autres SAlons du Livre d'Aquitaine ?
NIVEAU livres jeunesse voyez le portail livres-jeunesse en .com, livres jeunesse : livres publiés ou en recherche éditeur pour les plus jeunes et ados.

salon du livre villeneuve sur lot 2010...



Jérôme Cahuzac, le Député-Maire de Villeneuve-sur-Lot qui semble faire son trou au Parti Socialiste, a un édito choquant... pour moi, pour présenter le salon du livre de villeneuve sur lot 2010.
Il ose débuter par "Il était une fois une ville qui aimait les livres, et celles et ceux qui les écrivent."
Ah bon, villeneuve sur lot aime les écrivains ? Créateur de ce salon, ayant publié 12 livres, je suis formel : NON (je vis suffisament près pour considérer leur réaction à mes écrits comme du mépris)
Alors ce Salon, serait devenu "un rendez-vous culturel privilégié, une manifestation de prestige plébiscitée par un public nombreux et passionné."
ce Salon du Livre 2010, présidé par Patrick Poivre d'Arvor, décraré par "éclectique" par M. Jérôme Cahuzac. Et avec lui "un plateau d'invités de très haute qualité"... Ha bon ! Michel Houellebecq ? (je n'écris pas Stéphane Ternoise) Jérôme Cahuzac, s'est associé à et Béatrice Delléa, Conseillère Municipale déléguée à la lecture publique, pour cet édito qui me choqua.

Je note parmi les invités, Jean-Claude CARRIERE, Macha MERIL (hum hum), Christophe PELLET qui écrit pour le théâtre et le cinéma, Daniel MESGUICH, comédien connu, Guy VASSAL a publié « La Guerre des demoiselles » aux éditions de Paris en 2009, Pierre DEBAUCHE, comédien et metteur en scène, chansonnier, Salah STÉTIÉ diplomate et ambassadeur, son "oeuvre poétique abondante" est publiée, Venus KHOURY GHATA, une célèbres écrivaine et poétesse françaises, selon la pub, Ivan NIKITINE, poète et traducteur des pièces de Gogol, Ostrovski, Boulgakov, Valeri AFANASSIEV, pianiste international auteur de neuf romans, Murielle Lucie CLEMENT, auteur d'une thèse de doctorat sur Andréï Makine, Jean-Claude DAMAMME, Alexandre de la CERDA, consul honoraire de Russie à Biarritz, Jean François BOUYGUES, comédien scénariste, dramaturge, Myriam CHIROUSSE, un premier roman "plein d'ardeur et de feu", Henri HUSETOWSKI bordelais né de parents émigrés de Pologne, éducateur à la retraite, Anne ICART, ariègoise de coeur mais parisienne depuis toujours, Perrine LUC, du théâtre et des sports extrêmes, Denis SOULA, militante féministe, Antoine B. BUENO Auteur français, Damien LUCE théâtre et écriture sont ses passions, Marie Florence GROS romancière connue en tant que parolière et chanteuse sous le nom de Mali Rochevive...

Je note dans les partenaires : L'ECLA, agence du Conseil Régional d'Aquitaine, intervient en faveur de la promotion de l’édition régionale. Elle missionne la librairie L’Hirondelle pour présenter « Les Editeurs du Sud » : Aïtamatxi, Atelier in 8, Aubéron, Bastingage, Cacimbo, Cairn, Confluences, Culture Suds, Fédérop, Féret, Gaïa, La Cerise, La Cheminante, La Part des anges,Le Bord de l'eau, Le Castor Astral, Le Festin, Pimientos, Prométhée, William Blake. Bravo l'agence du Conseil Régional d'Aquitaine ! Un libraire pour représenter des éditeurs ! On se croit encore avant le net chez ces gens-là !



Votre commentaire utile

Quelques villes guère mieux, de Bordeaux en aquitaine à Cahors la lotoise.

Accueil  le Prix Litteraire  Salon du Livre du Net  des écrivains sur le salon du livre Contact  des écrivains sur le salon du livre Salons des villes  des écrivains sur le salon du livre Forum  des écrivains sur le salon du livre Blogs 


Les livres conseillés du salon du livre..


rogerbeteilleetlivre


toutes les photos du site.

Une page revue récemment : Vous avez raté le prix Goncourt 2017 car vous n'étiez pas édité chez Acte Sud ?
Lecture.