Salon du Livre de Villeneuve-sur-Lot 2012 sans moi


Pour parodier Coluche : z'ont pas voulu de moi, qu'ils se rassurent je ne veux plus d'eux...
Accueil  le Prix Litteraire  Salon du Livre du Net  des écrivains sur le salon du livre Contact  des écrivains sur le salon du livre Salons des villes  des écrivains sur le salon du livre Forum  des écrivains sur le salon du livre Blogs 

2010 : Je n'irai pas au Salon du Livre de Villeneuve-sur-Lot.
Il est pourtant proche de chez moi.
Un libraire qui faisait partie des organisateurs me doit d'ailleurs toujours du fric (j'ai le reçu de dépôt mais je n'ai jamais réussi à être payé... il n'avait jamais le temps) : finalement, cette année là, je n'avais pas été invité... car je suis indépendant... et j'étais allé chez lui, lui permettre de se prendre 30% sur mon dos, puis lui avais laissé des livres. Jamais prêt à payer quand je suis passé. Son nom ? Tiens... non, ça ne sert à rien.
Alors le 14eme Salon du Livre de Villeneuve-sur-Lot se déroulera du 21 au 23 mai aux Haras Nationaux. Il sera même présidée par Patrick Poivre d’Arvor. Surement de quoi faire venir des gens...
Ce salon du Livre de Villeneuve-sur-Lot a pour thème les Histoires de théâtre et la littérature russe. Deux thèmes quoi. Anathème !
J'écris aussi du théâtre. Mais pas sollicité. Surement parce que je ne passe pas à la télé. J'espère que cet article arrivera en première page lors d'une recherche Salon du Livre de Villeneuve-sur-Lot. Ils trouveront alors peut-être le nom du libraire, la raison de ma colère.
Mais tous dans le même sac, ces organisateurs de Villeneuve-sur-Lot.
La comédienne Macha Meril y lira des textes de la Comtesse de Ségur, oh chouette ! Vous voulez rivaliser avec Brive ? Mais vous n'avez pas eu Jacques Chirac ni François Hollande !
Avec la littérature russe, les libraires se feront peut-être du fric en vendant du Tchékhov, Tolstoï ou Dostoïevski. Je conseille aux internautes de chercher des versions PDF gratuites ! Et légales.
Je n'aime pas ces gens qui se servent de la littérature comme animation locale. Ils n'ont aucune démarche vis-a-vis des auteurs de la région. Sinon je le saurais quand même !

2012 : Je ne suis pas invité les 25, 26 et 27 mai 2012 au seizième Salon du livre de Villeneuve-sur-Lot... Et Patrick Poivre d’Arvor n'a pas été élu à l'académie française. Oh ! Il a pourtant tant oeuvré pour la littérature !

Pour les 748 ans de Villeneuve-sur-Lot, le 21 avril 2012, j'ai publié "Villeneuve-sur-Lot, des monuments historiques, un salon du livre... " un ebook en vente presque partout.
Partout sur Internet, naturellement pas à Villeneuve-sur-Lot.
Aucune réaction de Jérôme Cahuzac, pour l'instant. Il pense plus à un ministère qu'à "sa" ville ?
Villeneuve-sur-Lot des monuments historiques un salon du livre

Plus d'informations sur cet ebook Villeneuve-sur-Lot ses monuments son salon du livre (et les liens pour acheter en quelques secondes)

Je me suis souvent exprimé, même sur ce site, au sujet du salon du livre de Villeneuve-sur-Lot (un peu d'histoire)

Votre commentaire utile

- le 07 mai 2012 à 14 : 17
par Annette Lellouche : Les salons du livre deviennent pour les auteurs une véritable machine de guerre.
Les salons animés par des bénévoles et des associations ça va encore. Il ne faut pas qu'ils aient une notoriété et ils acceptent à peu près tout le monde. Cependant les petits copains sont placés devant, les autres au fond. J'ai vécu cette expérience tout récemment mais j'ai bien vendu et bien communiqué à l'instar des autres qui étaient là pour la frime !
Les événementistes là c'est l'horreur. C'est un business qui se fait sur le dos des auteurs. Les auteurs non ou peu connus ne les intéressent pas. De toute façon ils ne m'intéressent pas non plus !
Les petits salons régionaux sont les plus attractifs. Je les fréquente pour mon plus grand bonheur tous les W.E. et c'est mon seul moyen de communication et de ventes.



Voir sujet précédent du forum
Aborder un autre sujet ? Vous pouvez débuter un nouveau sujet
Les livres conseillés du salon du livre..

imagerss


toutes les photos du site.

sur le forum : Souillac Lot 46 : 2eme édition du salon du livre en avril 2017 ?
LIRE