Tayeb Belmihoub écrivain du salon du livre






Vous pouvez POSER une QUESTION -

L’AUTEUR
De longues années de travail ont permis à l'auteur de polir la pierre de son attachement aux mots, au sens, au sacré, aux valeurs universelles que le football véhicule depuis toujours à travers son plus beau symbole qu'est la balle, et que nos contempora
ins sont en train d'oublier.
Tayeb Belmihoub s'est attaché à faire un travail plein de sensibilité en nous offrant à découvrir sa propre expérience de ce sport, ce qui confère à ce livre une force émotionnelle et une authenticité, réelles.
Son attachement depuis 10 ans à l'étude de l'oeuvre de René Guénon a sans doute apporté à ce philologue sans tablier, l'exigence d'un travail minutieux où chaque mot a un sens et chaque sens un mot pour exprimer une pensée, une réflexion, une notion es
sentielle à la compréhension de monde donc de nous mêmes.
La vision de cet homme sur le monde rond comme une balle, sur la balle formée comme un atome, sur le football – jeu, sport, art - véhicule de valeurs universelles, qui protège en son sein un secret tellement bien gardé que personne ne s’interroge : « Et
si cette gesticulation autour d’une boule de cuir remplie d’air n’était pas si anodine qu’il y paraît ? Et si ce désordre apparent masquait la face d’un rituel dont la trace se serait conservée précieusement dans «l’arche d’alliance » que constitue « la
masse » ? »
En un mot, ce livre offre une vision tellement nouvelle, tellement différente, tellement rafraîchissante, tellement pleine d’espoirs, que l’on aurait envie de l’offrir à chaque personne que l’on rencontre, comme gage de paix entre les Hommes.

LE LIVRE

« à René Guénon,
sans qui ce livre n’aurait jamais existé »

Le livre « Une balle pour la Paix » c’est à la fois l’histoire de la vie d’un petit garçon, français et algérien, amoureux de la balle ronde et celle de l’homme qu’il est devenu qui souhaite transmettre sa passion.

Le livre « Une balle pour la Paix » est un livre d’espoir et de foi en la renaissance de la conscience et une invitation à la Paix sur notre terre ronde comme une balle.

Le livre « Une balle pour la Paix » est le fruit d’un long travail de recherche sur le symbolisme d’un sport devenu un phénomène planétaire.

Préface : Zinédine Zidane

Extrait (...)Cette vision du football, vecteur de paix, d’union, de respect, d’éducation, éclaire ce qu’il ne faudrait jamais oublier au-delà de la réussite, de la gloire, de l’argent (...)


LES CHAPITRES

Chapitre 1 : Une balle pour la Paix

Chapitre 2 : La balle qui m’a engendré…

Chapitre 3 : Football, sport Sacré ?

Chapitre 4 : Le stade et ses figures

Cahier Central : illustrations, références, textes, photos

Chapitre 5 : L’entraîneur

Chapitre 6 : L’autorité - l’arbitre

Chapitre 7 : Le joueur est un nombre et le nombre un joueur…

Chapitre 8 : Les pieds

Chapitre 9 : Les couleurs

Chapitre 10 : Le douzième homme - les supporters

Chapitre 11 : Une balle pour la paix Votre avis ou information ?

Ajouter un commentaire .

Le SALON DU LIVRE du net : Ses écrivains en photos .

Les livres conseillés du salon du livre

menusl


toutes les photos du site.


Créer un salon du livre dans sa commune :
Lauréat 2016, du prix littéraire
Vous abonner à la chaîne gratuite SALON du LIVRE :