interview Rousseau Roger un qui n'a pas lu le livre!Je n'ai

pas honte de dénoncer des crimes


- Vous n'avez pas honte de cracher sur la Légion Etrangère qui vous a ACCUEILlie alors que vous vous etes présenté de votre plein gré? Comment pouvez vous parler de conscience alors que vous devriez pourrir en prison pour desertion? Rendez vousaux autorités d'abord!!

réponse : Encore un qui n'a pas lu le livre! Je n'ai pas honte de dénoncer des crimes commis par des légionnaires, sous officiers et officier durant l'opération Bonité. Ce sont ces hommes qui devraient avoir honte de leurs actes! Je n'ai pas de sang su mes mains. Je vous conseille mon dernier livre: Kolwezi, L'Avènement d'un officier sans Honneur"

- Bonjour, Pourriez-vous me résumer votre dernier livre ? Merci Alain

réponse : "Kolwezi l'Avènement d'un officier sans honneur" écrit par Roger Rousseau sous le pseudo "Raymond Régnier". L'auteur décrit au début du livre les réactions d'anciens légionnaires sur un forum. Ces anciens lui en veulent pour avoir écrit unpremier livre "Légion je t'accuse". Il nous emmène dans le cœur de la légion en décrivant ses méthodes d'entraînement plutôt musclées. Puis arrive le témoignage de l'intervention militaire de la légion sur Kolwezi en 78 et là; l'auteur balace tout le monde en y mettant les vrais noms, de Mobutu au simple légionnaire. Mais surtout l'accusation de fausses déclarations de faits de guerre faites par un officier qui aujourd'hui est général de division. Puis une cavale pour sa survie, un

Voir la présentation de Rousseau Roger.

Les écrivains en photo du SALON DU LIVRE .


Les livres conseillés du salon du livre
Commentaires ouverts :

Votre commentaire utile


joachim400


toutes les photos du site.

Créer un salon du livre dans sa commune :
Lauréat 2016, du prix littéraire
Vous abonner à la chaîne gratuite SALON du LIVRE :