interview Riou Michel il faut savoir ce qu'on veut écrire...Et

puis voir s'il y


- Salut J'ai 22 ans et je souhaite devenir écrivain. Quels conseils pourriez-vous me donner ? A qui faut-il s'adressser quand on a écrit un livre ? Merci et féliciation Elodie

réponse : Heu...D'abord il faut savoir ce qu'on veut écrire...Et puis voir s'il y a des éditeurs qui ont de colletions qui pourraient correspondre à ce qu'on veut faire. Autrement, on peut toujours éditer par soi-même: d'abord écrire, puis chercher u imprimeur,lui faire tirer x exemplaires (le seuil de rentabilité est entre 1500 et 2000 pour un roman), les porter chez les distributeurs, courir les salons du livre, payer l'imprimeur...et voir si l'aventure est rentable et plaisante. Consei d'ami: ne pas compter là-dessus pour payer le loyer, au moins au début !

- Bonjour J'aimerais savoir comment fonctionne un salon du livre, comme Paris, et comment sait-on où il y en a, et comment fait-on pour y participer ? Merci De votre réponse Pierre

réponse : Le salon du Livre à Paris est organisé par les grands éditeurs, qui y présentent leurs livres et leurs auteurs. Pour ce qui est des salons moins importants, le plus simple est de s'adresser aux Offices de Tourisme, qui vous mettront en contact avc les organisateurs. Ceux-ci vous proposent alors des métrages linéaires, contre paiement. Les salons les plus importants sont coûteux. En Ardèche, cela évolue de 5 à 20 euros le mètre linéaire. A éviter: les salons où il y a aussi libraires ou éiteurs. Ils présentent des métrages considérables, et la clientèle a bien plus de choix chez eux. S'ils présentent vos livres, c'est ennuyeux. Il faut préférer les salons des écrivains, où il n'y a qu'eux, aux salons du Livre. Cordialement.

- hier j'ais voulu acheter deux de vos livres chez cultura à valence, mais je n'ais pas pu bien quand ayant envie mais quand j'ai vu le prix du livre cela ma vite empecher et je trouve cela dommage de vendre des livres aussi cher sinon je les aurai volontier acheter.

réponse : Bonjour Je suis moi-même révolté par le prix que demande l'éditeur pour 2 de mes livres "Ardèche Terre d'Histoire" et "Ardèche Terre de Villages". Si vous voulez, je peux vous les envoyer à prix coûtant (pour moi) c'est-à-dire pour 49 eros + frais d'envoi. "Ardèche Terre de Châteaux" est à 45, et les romans (Châtaignes au Sang et Compagnons de la Burle) sont à 15. Indiquez-moi votre adresse postale, ou votre adresse si vous habitez les environs de Valence (Drôme). Mercide vous intéresser à mes livres, et bien cordialement.

- merci de m'avoir répondu j'étais interréssé par les livres ardèche terre d'histoire et ardèche terre de chateau j'habite près de valence, je suis sur tournon, à combien s'élève le cout des frais de port? sinon je peu me déplacer pour les récupéer si vous êtes d'accord. cordialement

réponse : "Ardèche Terre d'Histoire" est pour moi à 49 euros, "Terre de Châteaux" à 45. C'est un peu idiot de payer 10 euros de port pour chacun alors qu'on est si près. J'habite aux Ollières sur Eyrieux. Nous pourrions convenir d'un rendez-vous àBeauchastel ou à Saint-Péray, café Badet par exemple. Est-ce que vous avez un délai à respecter ? Bien cordialement.

Voir la présentation de Riou Michel.

Les écrivains en photo du SALON DU LIVRE .


Les livres conseillés du salon du livre
Commentaires ouverts :

Votre commentaire utile


ericfouassier2011


toutes les photos du site.

Créer un salon du livre dans sa commune :
Lauréat 2016, du prix littéraire
Vous abonner à la chaîne gratuite SALON du LIVRE :