Jacques Nunez-Teodoro lotois au salon du livre 2017 de Montcuq

Avant et bas : sélection salon livre Moulins


Abonnement gratuit
chaîne vidéo youtube
SALON du LIVRE
 

- 30 mots pour le dire : Ecrire, c’est taper sur l’épaule d’une passante, ou d’un passant, et lui dire…Si nous parlions du monde un instant...

- Mon catalogue : 6 ouvrages publiés (poésie, théâtre, nouvelles, roman, roman noir)… hors publication dans des revues + un roman noir à paraitre + pièces de théâtre sur « le proscenium.com »….et divers en instance chez des éditeurs.
- Depuis quand l’écriture ? Depuis mon plus jeune âge, mais sans jamais chercher à publier (très occupé par l’action sous de multiples formes).

- Depuis quand publication : Très récemment, 2015… depuis que je me consacre essentiellement à l’activité littéraire.

- Quel livre présenterez-vous en priorité : « Fallait pas toucher au Quercy », roman noir Editions des Bords du Lot. Ou, mieux encore, « Old Quercy blues », qui est la deuxième partie d’une trilogie prévue avec un héros récurrent… S’il est sorti à ce moment-là.

- Edité par des éditeurs traditionnels : Avantage : un suivi, un échange, une lisibilité, une distribution…. Difficulté : ce sont de petits éditeurs indépendants donc la lisibilité, la distribution sont problématiques, voir minimales. (Ainsi l’éditrice de mon premier roman vient-elle de mettre la clé sous la porte)… Il ne faut pas leurrer qui que ce soit : être édité chez un « grand » éditeur relève de l’utopie, si vous n’avez pas le carnet d’adresses qui n’est distribué que dans certains milieux, ou certains arrondissements parisiens, ou bien si vous n’êtes fils (ou fille) de, star, people, etc, etc. Le milieu est incestueux et fermé aux importuns, même s’ils vantent votre talent. Ferré le chantait déjà, Nizan vilipendait « les chiens de garde », Halimi en a remis une couche avec « les nouveaux chiens de garde ».

- Lisez-vous… ? Plutôt passionnément : 2 à 3 livres par semaine (je suis insomniaque… et je vis seul !)

- Auteurs de références : je vais tricher… Céline, sans conteste et quoique que l’on en pense…. Jean Malaquais… Jean Eckert (dit John, Jean Amila)

- Que signifie être écrivain : poursuivre mon chemin avec d’autres outils… On ne saurait écrire si l’on ne parle pas du monde, disait Camus.

- Vous sentez-vous observateur… vos livres apportent-ils…. ? Cf réponse précédente. Un exemple Certains écrivirent « L’honneur des poètes »… Char, Eluard, Aragon, Desnos, Tardieu…. Un autre pondit un pamphlet : « le déshonneur des poètes ». Un imbécile nommé Benjamin Péret. Je n’hésite en aucune manière et je laisse ce sinistre personnage là d’où il n’aurait jamais du sortir, dans la poubelle de l’Histoire.

- Salons du livre… : Je suis un néophyte… 15, environ.

- Principal lieu de vente, le salon ? non

- Que recherchez-vous ?… Des rencontres… Avec du public, d’autres auteurs… Des échanges avec d’éventuels lecteurs(ices)

- Etat d’esprit actuel : colère… écœurement… tentation de l’ile déserte.

- Population ? Habitants ? Au doigt mouillé, 1300 âmes. Les moncuquois (?)

- Nostradamus : maintenir le salon… Si Paris reste debout, tant mieux. Villon y traîne encore, la Commune est dans le souvenir des pavés arrachés et 68 aussi, quoiqu’en veuillent certains malfaisants.

Question oubliée : À quand une société propre et, partant, une littérature digne de ce beau nom ?



livre montcuq 2017



Extrait de



« Montcuq en Quercy Blanc 13 août 2017 - Le salon du livre 2eme. »

10 euros en papier (118 pages). GRATUIT en Numérique.


Montcuq le salon du livre : Le livre (gratuit en numérique) et les infos...




Votre commentaire utile



Voir Sur le forum une information récente.

sélection salon livre Moulins



informations sur le sélection salon livre Mantes la Jolie Que je suivrai leur droit chemin
sélection salon livre Moulins

informations sur le sélection salon livre Marne la Valée Quelques « aveux » intéressants quand même dans cet article (quand il est lu par un mauvais esprit !) :
sélection salon livre Moulins

informations sur le sélection salon livre Marseille Quelques groupes sont retournés « au travail »… le crétin en chef, Pierre, je le sais maintenant, vient auprès de son « adjoint », Franck, en bout de table…
sélection salon livre Moulins









Merci de nous communiquer Vos informations sur la situation actuelle...


Votre commentaire utile

- La liste salons du livre
- Vous pouvez annoncer salon
- Des livres anciens
- Etre écrivain publié ou éditeur




informations sur salon des livressélection salon livre Mantes la Jolie Que je suivrai leur droit chemin
sélection salon livre Moulins

informations sur salon des livressélection salon livre Marne la Valée Quelques « aveux » intéressants quand même dans cet article (quand il est lu par du au mauvais esprit !) :
sélection salon livre Moulins

informations sur salon des livressélection salon livre Marseille Quelques groupes sont retournés « au travail »… salon des livrescrétin en chef, Pierre, je salon des livressais maintenant, vient auprès de son « adjoint », Franck, en bout de table…
sélection salon livre Moulins



inscription

Quand vous passerez à Moulins déclarez : C'est un homme de néant. On l'a fait rentrer dans son néant, dans le néant d'où on l'avait .C'est un homme qui est né pour la guerre, pour les armes. Il est né pour les lettres, pour le .


- Autres pages revues récemment.