Marouchka (pseudo) écrivain du salon du livre




 photo de Marouchka (pseudo)
Disponible : Lire son INTERVIEW (QUESTIONS REPONSES )
Vous pouvez POSER une QUESTION -

Marouchka est née d´une mère malade mentale et d´un père absent.
C´est à ce dernier qu´elle s´adresse. Dans ses lettres, elle y dissèque son âme pour expliquer la violence qui l´a accompagnée dans toute sa vie.
Elle fut une enfant maltraitée, une adolescente délinquante, une femme battue.
Mais quelle est donc cette influence dévastatrice qui a poussé cette jeune femme à accepter la brutalité ?
Cette correspondance nous amène à saisir, en dehors de tout stéréotype, l´engrenage qui mène à la mésestime de soi, à la destruction et à l´autodestruction. Aussi, Marouchka a enfin rencontré la paix sur « un chemin de ronde »...
Cet ouvrage apporte des pistes de réflexions à ceux qui s´interrogent sur les répercutions individuelles de la maltraitance, de l´abandon, du deuil, de la perversité, des tournantes, de la maternité, de la résilience ... Il rappelle aussi toutes ces
richesses qui peuvent émaner d´un parcours difficile.
Il est un appel à la tolérance et à la compréhension des individus.
Une oeuvre d'une rare intensité, qui tend à prouver que même au plus profond de l'abîme, on fini toujours pas remonter à la surface. Une belle leçon de Vie !!









Présentation de l'Auteure



Lorsque Marouchka devint maman, elle a ressenti le besoin de donner à ses enfants un sens à leur filiation. Car, être mère c'est aussi s'inscrire dans l'histoire familiale. Elle tenait à exclure les secrets, les fantômes et les non-dits.
Par l'intermédiaire de : La Pouasse, elle fait foi de sincérité pour que l'histoire de sa descendance « n'ait plus mal à ses aïeux »
Néanmoins, Marouchka s'exprime plus volontiers par les poèmes. Elle en écrit depuis plus de dix ans et en a publié quelques-uns dans le journal local.
Elle s'y inspire de paysages vallonnés, de montagnes ainsi que de portraits. Accompagnée d'un autre poète, elle les a joués sur scène lors d'une manifestation littéraire, au lieu-dit «Des Rêveurs», à Bourmont.

Votre avis ou information ?

Ajouter un commentaire .

Le SALON DU LIVRE du net : Ses écrivains en photos .

Les livres conseillés du salon du livre

joachim400


toutes les photos du site.


Créer un salon du livre dans sa commune :
Lauréat 2016, du prix littéraire
Vous abonner à la chaîne gratuite SALON du LIVRE :