interview Mario Ferrisi n’est pas un livre, c’est une exhortation.

Un mal sourd, celui des


- pourriez-vous m'en dire plus sur votre livre ? merci nathan

réponse : livre n’est pas un livre, c’est une exhortation. Un mal sourd, celui des exils, des déchirements, des déracinements. La douleur de ces destins croisés que porte en elle l’Algérie des années passées, dont le deuil est impossible. Petit garçon etadolescent, petit héros habillé d’un destin trop grand pour lui, Marco vit dans son quotidien les peurs et les angoisses suscitées par les « évènements » d’Algérie. Loin des délires littéraires ou aberrations historiques, il se place au bord d la biographie romanesque dont les péripéties servent à inscrire le récit dans le courant de l’histoire de l’Algérie et qui dit comment une grande partie de la jeunesse algéroise s’est construite, entre ombres et lumières. La première victime d’une

- mille bravo je suis algerois et yakouren c est le village de mes origines tres emu et encore merci de parler de ce village .

réponse : Merci pour votre attention concernant mon livre Yakouren. Si vous êtes originaire de ce magnifique village d'Algérie, vous devez comprendre que j'ai mis tant de chaleur et de passion pour en parler dans mon ouvrage. Je suis originaire comme vous d Maghreb où j'ai vécu les 20 premières années de ma vie. Enfant je partait en colonies de vacances à Yakouren. L'Algérie reste pour moi le plus beau pays du monde et ses habitants mes frères. Bien cordialement. Mario Ferrisi.

- Bonjour, Pourriez-vous me résumer votre dernier livre ? Merci Alain

réponse : Ce livre n’est pas un livre, c’est une exhortation. Un mal sourd, celui des exils, des déchirements, des déracinements. La douleur de ces destins croisés que porte en elle l’Algérie des années passées, dont le deuil est impossible. Petit garçonet adolescent, petit héros habillé d’un destin trop grand pour lui, Marco vit dans son quotidien les peurs et les angoisses suscitées par les « évènements » d’Algérie. Loin des délires littéraires ou aberrations historiques, il se place au bor de la biographie romanesque dont les péripéties servent à inscrire le récit dans le courant de l’histoire de l’Algérie et qui dit comment une grande partie de la jeunesse algéroise s’est construite, entre ombres et lumières. La première victime d’u

Voir la présentation de Mario Ferrisi.

Les écrivains en photo du SALON DU LIVRE .


Les livres conseillés du salon du livre
Commentaires ouverts :

Votre commentaire utile


joachim400


toutes les photos du site.

Créer un salon du livre dans sa commune :
Lauréat 2016, du prix littéraire
Vous abonner à la chaîne gratuite SALON du LIVRE :
Page revue le 09 mai 2019 : Salon du livre à Gap ? Salon du livre et de la photographie .

Voir salon du livre salle : éditeur en france (sujet : Norma ) sur salon du livre web Et éditeur en france (info : Norma ) .