lescane catherine écrivain du salon du livre






Vous pouvez POSER une QUESTION -

BIOGRAPHIE .



Je suis née le 05 Juin 1969, à Niort dans les Deux-Sèvres .
Mes parents m’ont inculqués une éducation classique, teintée de notes post soixante huitarde .
Dyslexique, dysorthographique et dyscalculique, mon parcours scolaire à été très tumultueux .
Heureusement, enfant précoce et hyper active, ma soif d’apprendre, mon débordement d’énergie, m’ont permis de m’ouvrir à d’innombrables domaines tels que la peinture, la musique, l’art africain, l’aromathérapie, le commerce, la restauration, la naturopat
hie, l’écriture, ….
Ma bonne humeur, mon optimisme, ma joie de vivre, ont été longtemps refoulés par l’attitude et les propos pessimistes concernant la vie sur cette planète de mon entourage .
Fort heureusement, ma nature à repris le dessus, et au fil des années, le vide s est fait autour de moi, pour être comblé par des êtres dans le même état d esprit que le mien .
Mariée a 19 ans, j ai vécu avec mon mari 17 ans et nous avons eu 7 merveilleux enfants .
Durant ces 17 ans, je suis passée d une vie aisée et dédiée au commerce, à une vie très difficile financièrement mais un peu plus basée sur des valeurs simples et saines, famille, respect de la nature, reconnections avec l’être humain et l’univers…
Je me suis formée en aromathérapie et en naturopathie, et me suis tournée petit à petit vers différentes techniques de développement personnel et de bien être .
Mon mari quand à lui, se dirigeait vers une vie qui ne me convenait pas du tout .
Nos chemins se sont séparés il y a presque 6 ans et depuis 4 ans, je vis avec un homme merveilleux qui m’a donné un huitième enfant .
Nous avons vécu, mes 8 enfants, mon conjoint et moi-même, dans un petit deux pièces insalubre pendant plus de 3 ans mais le bonheur était au rendez-vous chaque jour !!
Aujourd’hui, nous vivons dans un appartement digne de ce nom .
Bonne humeur, joie de vivre, amour, complicité sont au rendez-vous .
Notre vie matérielle va en s’améliorant, et ce n’est que le début…!
Certes, il y a des moments plus difficiles que d’autres, mais ils s’évanouissent très rapidement pour être remplacés par des moments de joie intense .
L’amour que je me porte, l’amour que je porte aux autres quels qu‘ils soient, la gratitude que j’éprouve et que j exprime, mon rapport aux gens, la colère que je n’éprouve plus face à certaines personnes ou à certaines situations, font que ma vie change
du tout au tout et me confirme ce que j avais toujours ressentie au plus profond de moi, la nature humaine est belle . Nous avons simplement oublié ce que nous sommes véritablement, des êtres de joie et d’amour .
Tous les jours, je souris à la vie . Je partage cette joie avec chaque individu que je croise, par un sourire, un regard gentil, une petite attention, et les gens me le rendent . Depuis que j’appréhende la vie de façon positive, mon changement d’attitude
à un effet immédiat positif, et c est cela que je veux partager par le biais de ce livre, avec vous .
Ça marche, le positif attire le positif et repousse le négatif . Votre avis ou information ?

Ajouter un commentaire .

Le SALON DU LIVRE du net : Ses écrivains en photos .

Les livres conseillés du salon du livre

albinmichellaureat2008


toutes les photos du site.


Créer un salon du livre dans sa commune :
Lauréat 2016, du prix littéraire
Vous abonner à la chaîne gratuite SALON du LIVRE :