Jessica Lefèvre, 15eme lauréat : roman publié en 2017 aux Éditions Acrodacrolivres

« 11 », récompensé le 1er janvier 2018

Abonnement gratuit
chaîne vidéo youtube
SALON du LIVRE
 

Jessica Lefèvre
1er janvier 2018, à la 1ère seconde, résultat de la quinzième édition du prix littéraire :

Jessica Lefèvre récompensée avec « 11 » , publié en 2017 aux Éditions Acrodacrolivres.

Onze chapitres. Onze histoires qui peuvent être lues séparément mais qui, lues les unes à la suite des autres, forment un tout. Des personnages qui ne se connaissent a priori pas du tout. Et pourtant... Leurs chemins vont subitement se croiser à cause d'un banal accident de la route dont ils seront témoins et à la suite duquel leur vie va chavirer d'une façon irréversible vers une destinée qui leur sera fatale.

Jessica Lefèvre 15eme lauréat : roman publié en 2017 aux Éditions Acrodacrolivres avec 11



Le 1er janvier 2018 à la toute première seconde, Jessica Lefèvre fut déclarée 15eme lauréate du prix littéraire du salon du livre du net (depuis 2004, le premier prix litteraire de l'année).
Avec "« 11 »".

Jessica Lefèvre en quelques mots...

On ne serait pas très loin du compte si on disait de Jessica Lefèvre qu'elle jongle avec les chiffres de jour et avec les lettres de nuit. Comptable de formation mais passionnée de littérature et d'écriture depuis son adolescence, elle rédige ses textes depuis son téléphone portable, principalement dans les transports en commun, entre la Belgique (son pays natal) et les Pays-Bas (son pays d'adoption). Fervente adepte du court qu'elle met en scène dans deux recueils de nouvelles ("Histoires de poche" et "65 ans et plus...", tous deux parus aux Éditions Acrodacrolivres), elle s'essaie enfin au long avec "11", son premier roman sorti en novembre 2017... et récompensé ici...

Les livres de Jessica Lefèvre :

- « Histoires de poche»
Recueil de nouvelles, paru aux Éditions Acrodacrolivres en novembre 2015

Oubliez tout ce que vous savez sur le genre de la nouvelle ! Principalement écrit dans les transports en commun, « Histoires de poche » n’est pas un recueil de nouvelles classiques. Les 70 (et plus) histoires très très courtes qui composent cet ouvrage ont été conçues de façon à être lues dans n’importe quel endroit, du salon de beauté à l'arrêt de bus, et vous transporteront immédiatement au cœur de l’action. Lecteurs, ne vous laissez pas piéger par l'habilité de l’auteure à recourir aux retournements de situations en tous genres, vous risqueriez d'être surpris par le dénouement final!

- « 65 ans et plus...», préfacé par Frank Andriat.
Recueil de nouvelles paru aux Éditions Acrodacrolivres en novembre 2016.

Si vous avez aimé vous laisser séduire et/ou surprendre par les nouvelles très très courtes de « Histoires de poche », vous allez adorer renouveler cette expérience littéraire unique avec ce nouveau recueil, « 65 ans et plus… », mettant en scène des personnes âgées dans des situations plus rocambolesques les unes que les autres! Tantôt policières, légères, humoristiques ou nostalgiques, ces nouvelles ultra-courtes sont le résultat d’interminables heures passées dans les transports en commun de la capitale néerlandaise et constituent le produit fini d’une imagination débordante qui risquerait bien de vous rendre accro! À la plume de l’auteure évidemment!

« 11 » Roman paru aux Éditions Acrodacrolivres en novembre 2017...

Jessica Lefèvre interview vidéo en août 2018

La vidéo sur la web radio copyright.

Plus d'infos :

- http://jessicalefevre.be (son site officiel)
- http://facebook.com/JessicaLefevreAuteur (Page Facebook)
- http://acrodacrolivres.com (éditeur)



Profitez-en pour vous Abonner Gratuitement à "salondulivre.TV" viaYoutube...

Avec interviews d'écrivains...



Votre commentaire utile



Voir Sur le forum une information récente.


Quelques Autres pages revues récemment.