Dominique Gianino : la lauréate du prix litteraire 2005 salon du livre

Dominique Gianino Dominique Gianino LAUREATE prix SALON DU LIVRE 2005

avec Fantaisie Vénitienne

message au webmaster en juin 2006 :

Bonjour Stéphane,
C’est avec plaisir que je vous informe du prix que vient de recevoir... devinez qui ? Fantaisie vénitienne ! Et oui, Fantaisie vénitienne vient de recevoir le prix Roman de l’association Regards. Votre ego dut-il en souffrir, tout cela c’est grâce à vous ! A vos conseils en matière d’auto édition, vos bonnes adresses concernant l’imprimeur et tout le reste. Je n’oublie pas que vous avez été le premier à remarquer mon roman et vous adresse une nouvelle fois tous mes remerciements pour tous ces conseils avisés, toutes ces expériences que vous nous faites partager sans compter.
Toutes mes amitiés.
Dominique Gianino.
Fantaisie Vénitienne de Dominique Gianino
Fantaisie Vénitienne de Dominique Gianino
Après avoir obtenu en 1995 et 2003 le prix découverte du Foyer de Cachan (livres vendus au profit des enfants du Foyer de Cachan), Dominique Gianino, un an après Roman ou le Coeur fou Robinsonne publie en 2004 Fantaisie Vénitienne

1987. A peine passée la vingtaine, employée dans une agence de voyages où elle subit le harcèlement, les sarcasmes et le cynisme de son patron, Isabelle se pense à l'abri des complications sentimentales et métaphysiques des filles de son âge. Il suffit pour cela de se montrer un peu garce, un rien caustique ou drôle, un brin distante et froide et de prendre le tout pour masque. Une pause dans sa vie pressée, une ouverture dans un hiver de grisaille, en un mot, une fantaisie, de cette fantaisie sans conséquence qui oscille entre imaginaire et originalité, fantasme et caprice, drôlerie et gravité, voilà ce qu'Isabelle croit s'offrir au cœur de l'hiver. Mais au pays des masques et des reflets, des apparences et des faux-semblants, les choses ne sont jamais aussi simples. Un voyage à Venise au moment du carnaval où les reflets sont changeants, les sentiments troubles, les vénitiens mystérieux ou flamboyants, les trafics étranges et dangereux, les brumes insondables, et où les masques sont rois justement, suffira pour ébranler des certitudes si peu ancrées en elle et pour changer à jamais le cours de son existence.

15 EUROS FRANCO DE PORT
A Dominique Gianino - 3 rue Paul Gauguin - 94000 Créteil France

interview dans le numéro 52 du 27 février du webzine : www.leWebzineGratuit.com

Alors plus de 32 000 abonnés au mensuel LeWebzineGratuit
Votre adresse e-mail
Dominique Gianino est auteur et editeur

REGLEMENT COMPLET du prix litteraire
le PRIX suivant a été attribué 1er janvier 2006 à 00h00mn00s ICI

accueil SALON du net


Les livres conseillés du salon du livre



le salon du livre

Les laureats du prix salon du livre

Commentaires ouverts :

Votre commentaire utile


atoninmalroux


toutes les photos du site.


Dominique Gianino lauréate prix litteraire 2005 salon du livre

Créer un salon du livre dans sa commune :
Lauréat 2016, du prix littéraire
Vous abonner à la chaîne gratuite SALON du LIVRE :