|
Vous pouvez POSER une QUESTION -
PARCOURS PERSONNEL
Né en 1961
La lecture de mon C.V. fait apparaître une vie professionnelle chaotique et précaire, mais également une logique de choix individuels. Les lacunes évidentes de formations qualifiantes agréées sont en partie compensées par un apprentissage professionnel sur le tas : nombreux chantiers de réfection d’appartement sur Paris et région.
C’est néanmoins cette expérience de travail non déclaré qui a rendu possible des embauches multiples de courte durée.
Une partie de cette expérience a été évaluée en mai 1993 par l’ANPE (Electricien op1-op2, peintre op2).
Le travail de machiniste et l'expérience du montage de décors de plateaux, hormis la possibilité d'aborder la création par son indispensable résolution de problèmes techniques, me permet d'aider à réaliser des expositions et des événements artistiques.
La multiplicité de mes activités sociales démontre mon intérêt et ma disponibilité pour l’accompagnement de personnes en difficultés (Antonio, Medhi, Sergio Malduca), ainsi que ma faculté à animer et organiser des lieux collectifs (M.A.P.LI.mouvement algérien pour la paix et les libertés, U.S.I.N.E. Utilisation Subversive des Intérêts Nuisibles aux Espaces, mouvement des squats 1980 1990, Comité des Mal-logés). Cette activité sociale constante et cette proximité avec des précaires est également l'un des matériaux de base de mes travaux d'écriture (Ne peut être vendu, Kahina, de Belleville, De l'autre côté de la rivière, « Destin majeur », « Bistrots » en cours d’écriture).
Aucune formation qualifiante agréée n’est cependant venue formaliser cette expérience et la transformer en source d’emploi.
Il faut dire que la compétition effrénée sur le marché de ces emplois non-fictifs fut telle au cours de ces années 1980-2000 que je préférais privilégier d’autres valeurs et d’autres recherches que la possession mensuelle d’un salaire éphémère et en baisse constante.
site SALON DU LIVRE
Les écrivains du SALON DU LIVRE en photos .
-
Votre avis ou information ?
Ajouter un commentaire .
|
|
|