Georges Flipo lauréat du premier prix littéraire 2010, avec Le film va faire un malheur (Publié chez Le Castor Astral en 2009)

 photo Georges Flipo lauréat 2010

Vous pouvez poser une question à Georges Flipo .

Vous pouvez lire son INTERVIEW par les internautes.

Parcours littéraire

En été 2002, débuts dans l'écriture, par l’entrée des concours de nouvelles.

À partir de 2003, une heureuse moisson dans la plupart des grands concours de nouvelles (plus de 40 prix significatifs).

Nombreuses nouvelles parues ensuite en magazines et en recueils collectifs, notamment chez Bayard Presse, Au Diable Vauvert, et chez Lucie Wilquin (Belgique).

En 2004, un premier recueil de nouvelles, La Diablada, édité chez Anne Carrière, qui obtiendra le Prix du Scribe « Place aux Nouvelles » (Lauzerte)

En 2005, début d'une collaboration avec Radio-France (France-Bleu). Plus de 70 nouvelles diffusées par l’émission « Les petits polars » (devenue Un soir une histoire, puis « Les petites histoires »)

En 2006, un second recueil de nouvelles, L’Étage de Dieu, obtient le Prix « Découverte d’un écrivain du Nord – Pas-de-Calais », décerné par le Furet du Nord.

En janvier 2007, un premier roman Le Vertige des auteurs  édité au Castor Astral, finaliste du Grand Prix de l’humour noir, co-lauréat du Festival du premier roman.

En septembre 08, Qui comme Ulysse, troisième recueil de nouvelles, édité chez Anne Carrière, obtient le Prix Ozoir’Elles (jury présidé par Régine Deforge, avec Noëlle Chatelet, Annie Saumont..). Début d’une collaboration avec La Voix du Nord pour la chronique « Regards »

En janvier 09 Le film va faire un malheur, second roman, édité au Castor Astral, est salué par une chaleureuse critique, en magazines et à la télévision

En février 2010, publication d’un premier roman policier La commissaire n’aime point les vers, aux Editions de La Table Ronde.

acheter ses livres

Accueil  des écrivains sur le salon du livre le Prix Litteraire  des écrivains sur le salon du livre Salon du Livre du Net  des écrivains sur le salon du livre Contact  des écrivains sur le salon du livre Salons des villes  des écrivains sur le salon du livre Forum  des écrivains sur le salon du livre Blogs 


Les laureats du prix salon du livre

Les livres conseillés du salon du livre
Commentaires ouverts :

Votre commentaire utile


ebook67


toutes les photos du site.

Georges Flipo Le film va faire un malheur Le Castor Astral

Créer un salon du livre dans sa commune :
Lauréat 2016, du prix littéraire
Vous abonner à la chaîne gratuite SALON du LIVRE :