FRANCOIS DE RICHTER écrivain du salon du livre




 photo de FRANCOIS DE RICHTER
Disponible : Lire son INTERVIEW (QUESTIONS REPONSES )
Vous pouvez POSER une QUESTION -


Coeur à Coeur Edition du livre 2009 Mémoire d'âme Edition du livre 2010

.


Homme de conviction avec de vraies valeurs morales, je m'attelle à me faufiler sur des chemins escarpés, à ouvrir les portes de mon jardin privé dont je garde jalousement quelques secrets pour mes lecteurs.




Mémoire d'âme


« Je me sens bien en adulte. Je ne devais pas être fait pour être enfant. »
Lorsqu’on grandit entre une mère hystérique, un beau-père violent et un père parti sans laisser d’adresse, comment se construire une identité ? Entre les coups et les humiliations, où dénicher le beau, le rêve, la légèreté, la magie dont tout enfant a be
soin pour s’épanouir et avoir une chance de devenir, peut-être, un adulte heureux ?
« Il est temps d'oser. De franchir le seuil. C'est le moment de se faire violence. De parcourir l'espace d'un instant, de quelques lignes, le vécu, la réalité. Accepter de saigner, en rouvrant les plaies. »
Ce que disent les critiques de Mémoire d'âmes:
Ce témoignage touchant et original réconfortera ceux qui ont souffert dans leur enfance et qui vivent toujours avec cette blessure ; mais il intriguera également les autres lecteurs, qui ne manqueront pas de s’intéresser à la mémoire des âmes, aventure s
ingulière tirée de l’expérience réelle de l’auteur.
Finalement, ce livre a pour ambition d’aider chacun à trouver son propre rêve. La mémoire des âmes aura aidé François à trouver le sien…
J'aurai un jour la bonne case au Monopoly de la vie. J'écrirai, je ferai danser les mots dans des valses à quatre temps. Alors un jour, après une vie de gagne-pain pour assurer la responsabilité familiale, je serai un écrivain connu, un romancier que l'o
n aimera, un magicien des mots. À travers mes romans j'ouvrirai de nouveau mon cœur d'enfant. Je témoignerai de la mémoire de mon âme.




Coeur à coeur

Il est un rivage solitaire, un endroit où nul ne va ou nous pouvons dissimuler notre amour adultère. Bien sûr physiquement entre nous c’est l’ignorance. Nos coeurs se connaissent, mais pas nos corps. C’est ainsi. Nous avons choisi ce coin-là. Aucun bruit
, le silence, juste ce qu’il faut pour les amoureux qui se cachent. Nous n’avons nulle autre envie qu'être bien à l’abri dans notre repère. Tels des exilés nous sommes enchaînés à d’autres vies. Alors, comment vraiment pouvoir nous aimer ?
Je vis mes chères illusions. Elles passent comme des papillons. Elles dansent dans le vent. Le courage me manque de faire le deuil d’un quotidien banal. J’écris avec la larme à l’oeil. Mon coeur est plein de fleurs cannibales qui le blessent et font mal.
Que faire ? Que penser ? Que croire ? Je rêve que tu es près de moi.
Votre avis ou information ?

Ajouter un commentaire .

Le SALON DU LIVRE du net : Ses écrivains en photos .

Les livres conseillés du salon du livre

ebook54


toutes les photos du site.


Créer un salon du livre dans sa commune :
Lauréat 2016, du prix littéraire
Vous abonner à la chaîne gratuite SALON du LIVRE :