Michel Houellebecq roman 2010 La Carte et le territoire

Jean-Pierre Pernaut ce héros
Accueil  le Prix Litteraire  Salon du Livre du Net  des écrivains sur le salon du livre Contact  des écrivains sur le salon du livre Salons des villes  des écrivains sur le salon du livre Forum  des écrivains sur le salon du livre Blogs 

La Carte et le territoire, le roman Michel Houellebecq, et son grand héros Jean-Pierre Pernaut.
Le présentateur du JT de TF1 serait un grand héros, dans le monde réinventé par Michel Houellebecq.
Jean-Pierre Pernaut guiderait ses téléspectateurs, des êtres terrorisés et stressés, et non desz cerveaux à préparer à la pub, vers les régions idylliques d'une campagne préservée. Et dans cette campagne préservée, l'homme vivrait en harmonie avec la nature, et même s'accordait au rythme des saisons.
La campagne vue des caméras de la ville serait donc la réalité !
500 pages, ce roman de Michel Houellebecq, avec analyse de la société contemporaine à travers trois personnes : un artiste, son père, et Michel Houellebecq en personne.
Ce qui aiment JPP vont découvrir Michel Houellebecq ?
Premier à s'opposer à Houellebecq : Ben Jelloun, membre du jury Goncourt qui semble visiblement opposé à ce que Houellebecq obtienne le Goncourt.
Tahar Ben Jelloun s'offusque de la manière qu'a Houellebecq de se mettre en scène dans ce roman (Tahar Ben Jelloun a-t-il déjà écrit un vrai roman ?), Tahar Ben Jelloun s'offusque du mélange d'individus réels genre Beigbeder, ou Jean-Pierre Pernaut et de personnages de fiction (Tahar Ben Jelloun a-t-il déjà écrit un vrai roman ?), Tahar Ben Jelloun s'offusque de la vision qu'a M H de la police. Oh le vilain !
Qu'est-ce qui me prend de parler de Tahar Ben Jelloun !



Votre commentaire utile



Voir sujet précédent du forum
Aborder un autre sujet ? Vous pouvez débuter un nouveau sujet

Les livres conseillés du salon du livre..

ebook67


toutes les photos du site.

Une page revue récemment : liste écrivains français - liste des salons du livre lotois
Lecture.