Salon du livre 2017 de MONTCUQ en QUERCY BLANC et MONTAIGU de QUERCY

Les dates et premières informations


Abonnement gratuit
chaîne vidéo youtube
SALON du LIVRE
 


a) MONTCUQ en QUERCY BLANC : dimanche 13 août 2017, dans la continuité du marché dominical (Espace Animations néanmoins réservé pour le cas d'intempéries).
Les modalités d'inscriptions seront arrêtées dans quelques jours (je revois notre maire la semaine prochaine).
Parmi les organisateurs 2017 : Philippe De Riemaecker... qui ne présentera donc pas son livre, récemment sorti, au Prix Littéraire... L a crédibilité de ce prix, c'est également la capacité des organisateurs à ne pas se récompenser déjà... ni leurs proches... Philippe, rencontré pour la première fois cette année, est entrée dans ce cercle. Qu'il soit également, par ce message public, remercié de son implication.

MONTAIGU DE QUERCY : normalement le 1er dimanche de juin. Confirmation dans les prochains jours, ce salon sera toujours organisé avec Patrice Gaul.

Pour la petite histoire :
Avec M. le maire de MONTCUQ nous avons en toute logique coché la case du dimanche 13 août 2017 pour la deuxième édition du salon du livre...

Mais en rentrant, quand j'ai effectué une recherche sur ce 13 août 2017, la première réponse fut : destruction de Paris... selon Nostradamus. Ainsi j'ai écrit un sketch : "13 août 2017 Mourir à Paris ou lire à Montcuq"
Créer un salon du livre dans sa commune :


b) Une page regroupe l'ensemble des informations sur la 14eme édition du prix littéraire du salon du Livre du net : ici.

Un peu son journal avec l'article de référence publié par LA VIE QUERCYNOISE, Facebook, la vidéo...

Date limite pour participer, envoyer deux livres : le 30 novembre 2016.

Si vous avez publié (ou allez publier) un livre cette année, vous pouvez participer.





Votre commentaire utile



Voir Sur le forum une information récente.

Des dessins et des mots...

Comment éditer chez 'Des dessins et des mots' ?

- Vous savez qu'on a dit que Fabrice me trompait, en ce sens qu'il était un des amants de la duchesse; je n'accepte point ce bruit, et pour le démentir, je veux que vous fassiez passer cette bourse à Fabrice
- Vous serez toujours trop modeste, lui dit-il; pourquoi marcher ainsi les yeux baissés? on vous prendra pour une de ces bourgeoises tout étonnées de se trouver ici et que tout le monde est étonné d'y voir
- Vous serez trop heureux, dit le maréchal des logis, que nous consentions à ce que vous louiez un cheval de quelque paysan; autrement, malgré la poussière et la chaleur, et le grade de chambellan de Parme, vous marcherez fort bien à pied au milieu de nos terres...

Une question littéraire : L’âpreté, les éclats désordonnés de ses passions avaient lentement subi l’influence de l’égale température que donne à la vie un véritable amour . L’esprit belliqueux de cette petite ville et le caractère breton se déployaient dans cette scène, qui n’était pas nouvelle.
- Autres pages revues récemment.