Aubert Isabelle écrivain du salon du livre






Vous pouvez POSER une QUESTION -

Isabelle Aubert est née en 1979 en Seine Saint Denis, où elle a vécu l'essentiel de sa vie, et où elle continue à exercer en tant que fonctionnaire de police.
Son parcours scolaire l'a emmené jusqu'à un baccalauréat économique et social, puis vers l'universite Paris 8 où elle a entamé une licence d'espagnol, qu'elle a poursuivie par correspondance.
Son parcours professionnel, très accidenté, l'a fait errer de l'Education Nationale à la Police Nationale, en passant par l'URSSAF et divers petits boulots.
Son parcours d'écrivain a commencé à l'âge de 14 ans, quand elle a écrit ce qui devait être le pilote d'une série à l'image du clan des sept. Projet avorté, comme les trois qui ont suivi, tous dirigés vers la tranche des 8-12 ans. Par Amour... est son pr
emier roman dirigé vers le monde adulte - j'ai peut-être fini par grandir un peu, nous dit Isabelle avec humour - et marque un tournant pour la jeune auteure qui signe là une histoire attendrissante et terrible à la fois.
Isabelle Aubert est multigenre. En fait, j'écris selon les idées qui me viennent, et j'adapte le genre en fonction de ce qui convient le mieux à l'histoire. C'est ainsi qu'après un premier roman sentimental sur fond de polar, la jeune auteur s'attaque
désormais à la science fiction avec la parution dernièrement du premier tome d'une trilogie L'ombre et la lumière T1 : les guerriers de l'ombre.
D'autres projets sont dans les cartons, l'auteur n'est pas à court d'imagination, loin s'en faut. Votre avis ou information ?

Ajouter un commentaire .

Le SALON DU LIVRE du net : Ses écrivains en photos .

Les livres conseillés du salon du livre

joachim400


toutes les photos du site.


Créer un salon du livre dans sa commune :
Lauréat 2016, du prix littéraire
Vous abonner à la chaîne gratuite SALON du LIVRE :